« Nous avons utilisé Zuora pour rationaliser et optimiser l’expérience client. Sans Zuora, nous n’aurions pas pu nous développer à nos débuts aussi rapidement que nous l’avons fait – certainement pas sans mettre en péril l’expérience client. » – Bart Hacking, DAF de BetterCloud

Company BetterCloud
Industry Cloud Applications

The Customer

BetterCloud fournit des informations critiques, une gestion automatisée et une sécurité intelligente des données pour les plateformes de bureau sur cloud.

The Challenge

BetterCloud avait besoin d’aide pour gérer la facturation lors de la transition d’un service gratuit à un service payant.

The Solution

Zuora a aidé BetterCloud à automatiser son processus de facturation pour améliorer son expérience client en self-service.

The Benefits

BetterCloud est passé de 0 à 1 000 clients payants dès le premier mois de mise en ligne.

« Nous sommes passés de 0 à 1 000 clients payants dès le premier mois de mise en ligne. Sans Zuora, notre croissance n’aurait pas pu être aussi rapide qu’elle ne l’a été. » – Bart Hacking, DAF de BetterCloud

Étude de cas BetterCloud


Lorsque BetterCloud, principal fournisseur de gestion automatisée et de sécurité intelligente des données pour les systèmes de bureau sur cloud, a décidé de passer à un modèle payant, l’entreprise savait qu’elle aurait besoin d’aide. Avec des milliers d’utilisateurs gratuits et des projections pour un taux de conversion de 10 %, il lui fallait une solution robuste pour gérer ses systèmes de gestion des abonnements, de facturation et de paiement alors qu’elle cherchait à évoluer. Dès le début, BetterCloud, une entreprise 100% basée sur les abonnements, avait des plans agressifs. Elle avait besoin de la bonne infrastructure pour soutenir sa trajectoire planifiée. Son objectif principal était l’évolutivité. Elle voulait des solutions flexibles capables de soutenir ses objectifs d’acquisition de clients et de volume de transactions. BetterCloud a insisté pour que les points de contact client de la gestion des commandes, de l’exécution, de la facturation et des récupération soient positifs. L’entreprise a exploité Zuora pour prendre en charge son modèle de self-service afin que la facturation soit immédiate et que les clients puissent facilement consulter l’historique de leurs transactions. « Sans [ce support], nous n’aurions pas pu nous développer à nos débuts aussi vite que nous l’avons fait : nous sommes passés de zéro à un millier de clients payants dès le premier mois de mise en service », déclare Bart Hacking, directeur financier de BetterCloud BetterCloud a vite réalisé qu’il lui fallait aller au-delà du modèle de self-service avec une équipe de vente directe. Dans un premier temps, l’entreprise a dû intégrer son CRM du point de vue des devis, de l’exécution des commandes et du traitement des commandes. Avec Zuora, elle a pu standardiser les nouvelles ventes, les renouvellements, les extensions et les ventes incitatives, avec des devis 100 % électroniques. Cette automatisation a permis d’alléger les équipes financières et de facturation, et a levé toute barrière systémique développer son équipe de vente, le cas échéant. Une fois la question des ventes réglée, son prochain défi consistait à intégrer et à mettre à niveau ses processus et systèmes financiers pour soutenir la croissance de ses revenus. Elle avait besoin de rapports financiers multidimensionnels plus robustes, et est donc passée à NetSuite, transférant les transactions de Zuora à NetSuite pour un processus intégré qui a abouti à une clôture comptable typique de 4 à 5 jours, soutenue par deux ETP et demi. BetterCloud est désormais utilisé par 50 000 organisations dans le monde, prenant en charge des dizaines de millions de salariés. Comme le souligne Bart Hacking, le directeur financier  : « Notre entreprise a augmenté de plus de 100 % d’une année à l’autre, et cela va continuer. » Avec Zuora en tant que composant essentiel de son infrastructure, il n’y a aucune limite à son potentiel de croissance.

say hello to some of our other Cloud Applications customers